Fuego Gitano

doulen

Fuego Gitano est né de la fusion entre le flamenco puro et la Rumba Camarguaise. Cette musique ne se lit pas elle se sent, c'est pour cela qu'une composition pourra être joué des centaines de fois de manières diférentes...

  • Vendredi 31 mars à 19h à la Fiesta - Tél. : 26 21 33
  • Dimanche 2 avril à 18h au Malécon Café - Tél. : 28 28 05

Contact

Le Code Bar

Tél. : 26 05 51

Tarifs

Entrée libre

Biographie

Par ses rythmes le groupe, aux antipodes de leurs racines, a trouvé refuge dans le Pacifique Sud à Nouméa où il se produit plusieurs fois par semaine dans les restaurants, hôtels ou bien pour des soirées privées comme celle donnée pour le groupe Chico et les gipsy en Novembre 2005 lors de leur venus pour un concert à Nouméa.
Fuego Gitano est né de la fusion entre le flamenco puro et la Rumba Camarguaise. Cette musique ne se lit pas elle se sent, c'est pour cela qu'une composition pourra être joué des centaines de fois de manières diférentes.
Habitué de la scène depuis plus de 10 ans, le Duo saura adapté sa musique au public qui aura le choix entre du flamenco puro à la guitare pour des ambiances plus intimistes et des morceaux endiablés de Rumba puissantes et mélodieuses.
Présent dans les différents hôtels de Nouvelle Calédonie(Ramada Paza Hôtel, Nouvata Parak royal),le Duo performe actuellement au Méridien Hotel,au Koulnoue de Hienghène et au Tieti Tera Resort de Poindimié.
Fuego Gitano est demandé également chaque vendredi au restaurant La Fiesta, à la Bodéga del Mar et au restaurant le Bout du Monde.
Invité en 2007 pour faire la 1ère partie du concert du guitariste Gitan Mario REYES. Fuego Gitano était présent à Brisbane en janvier 2010 pour une série de concerts, invité par le Groupe Flamenco Fire.
Au mois d'Août 2010, Doulen était invité à intégrer le National Australian Flamenco Compagnie en tant que chanteur pour une série de 5 concerts au Quensland Art Center avec la compagnie Flamenco Fire pour une création A Andaluz.
L'année 2011 fût riche pour le Duo qui s'envola en tournée au Vanuatu invité par l'Aliance françaiseet pour une dizaines de jours à Tahiti invité par l'Association Musique en polynésie.
Fort d' un grand répertoire de morceaux chantés tels que Bamboléo, A mi manera, amor de mis amores,Marina etc. et d'une quinzaines de compositions instrumentales ou d'arrangements FUEGO GITANO pourra animer vos soirées aux rythmes des guitares flamencas de la meilleure façon qu'il se doit. Depuis peu le petit dernier de la famille Noy agé de 10 ans transforme le duo en trio par sa présence au cajon.
De plus selon la demande une batterie, une basse et des danseuses pourront s’inviter à la fête pour une plus grande présence scénique.

Vidéo